Starwood Hotels & Resorts Worldwide a annoncé ce jour l’ouverture du premier hôtel Le Méridien en Algérie avec l’inauguration de l’hôtel Le Méridien Oran Hotel & Convention Centre. Propriété de Sonatrach, cet hôtel s’inscrit dans un projet d’urbanisation diversifiée qui inclut un centre de congrès et d’exposition adjacent, une esplanade ainsi qu’une promenade en front de mer. Situé sur la côte méditerranéenne au Nord-Ouest de l’Algérie, l’hôtel Le Méridien Oran se dresse au sommet d’une falaise offrant une vue époustouflante sur la Méditerranée.
« Très impressionnant, ce nouvel hôtel nous permet de montrer la modernité et les origines sophistiquées de la marque Le Méridien dans la ville d’Oran, et souligne notre volonté de poursuivre notre expansion dans la région. »
« Nous sommes fiers d’être le partenaire de Sonatrach et de lancer ainsi la marque Le Méridien en Algérie », déclare Roeland Vos, président de Starwood Hotels & Resorts, Europe, Afrique et Moyen-Orient. « Très impressionnant, ce nouvel hôtel nous permet de montrer la modernité et les origines sophistiquées de la marque Le Méridien dans la ville d’Oran, et souligne notre volonté de poursuivre notre expansion dans la région. »
Avec un design signé Rockwell Group Europe (RGe), les 254 chambres et 42 suites de l’hôtel Le Méridien Oran mêlent un héritage algérien à un style très contemporain et au confort de la marque Le Méridien. Le spa emblématique de l’hôtel, d’inspiration européenne, comporte huit salles de soin, un jacuzzi, un bain turc, une piscine extérieure ainsi qu’un centre de remise en forme, avec vue sur la mer.
L’hôtel Le Méridien Oran met également à la disposition de sa clientèle un restaurant avec cuisine ouverte assurant tous les repas, un bar-salon chic avec vue sur la mer, le premier véritable restaurant italien de la ville, ainsi qu’un lobby bar servant du café Illy et des thés du monde entier.
Avec près de 9 000 m² aménageables consacrés aux conférences et autres événements, ses deux salles de bal, un vestibule d’accueil et 23 salles de réunion, l’hôtel Le Méridien Oran Hotel & Convention Centre abrite le plus grand centre de congrès d’Afrique du Nord. Doté d’équipements de pointe, le centre de congrès comporte un auditorium de 3 000 places décoré de la plus grande fresque murale du monde. Créée par l’artiste algérien Tewfik Boumehdi, la façade longue de 2 000 m est faite de 51 000 carreaux, et représente le style arabo-mauresque de la culture sud-méditerranéenne.
« Le Méridien est présent depuis longtemps en Afrique, et l’inauguration de l’hôtel Le Méridien Oran est un tournant qui marque les plus hauts niveaux de performance et d’importance du portefeuille de l’histoire de la marque », affirme Vincent Gillet, directeur mondial des marques Le Méridien et W Hotels Worldwide. « Depuis son acquisition par Starwood il y a plus de six ans, Le Méridien a subi une transformation des plus complètes, et nous sommes fiers de présenter, à travers Le Méridien Oran, de nombreux éléments issus de la nouvelle direction prise par la marque. »
L’hôtel Le Méridien Oran réserve à ses clients l’accueil typique de la marque Le Méridien, œuvre de Jérôme Sans, le conservateur culturel de la marque depuis 2006. À l’arrivée, ce sont des lanternes gigantesques et des plafonds vertigineux qui attendent les clients, tandis qu’un époustouflant tableau conçu par RGe représentant le littoral d’Oran sur des plaques d’acier les invite à la réflexion.
L’hôtel intègre aussi le concept nouvellement défini Le Méridien Hub, qui réinterprète le lobby d’hôtel classique et le transforme en un lieu de rencontres pour converser, débattre et échanger. Le Méridien Hub aménage une atmosphère créative où tous, clients ou non, peuvent venir apprécier des œuvres contemporaines sélectionnées.
Le Méridien Oran Hotel & Convention Centre accepte désormais les réservations. Les chambres sont disponibles à partir de 170 EUR (224 USD) par chambre et par nuit, hors taxe. Pour en savoir plus ou réserver, visitez le site www.lemeridien.com/oran.
Après le Sheraton Oran Hotel & Towers à Oran et le Sheraton Club des Pins Resort & Towers à Alger, la capitale, Starwood possède désormais trois hôtels en Algérie.
À propos des hôtels Le Méridien
Le Méridien, chaîne hôtelière née à Paris et actuellement représentée par 100 hôtels dans 50 pays, a été acquise par Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT) en novembre 2005. Avec près de 80 de ses hôtels situés en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, Le Méridien est largement venu compléter le patrimoine de Starwood dont la base se situait principalement en Amérique du Nord au moment de l’acquisition. Depuis lors, Le Méridien est passé par une relance de la marque, c’est-à-dire une consolidation des produits hôteliers à grande échelle et une redéfinition de la stratégie de marque. En désignant un conservateur culturel à temps plein, le critique d’art français Jérôme Sans, Le Méridien a transformé de nombreux points de contact avec le client, lui apportant ainsi une expérience unique et interactive. Parmi les projets envisagés, on compte l’expansion dynamique des hôtels Le Méridien dans les cinq ans à venir, principalement aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie-Pacifique, avec des destinations comme l’Inde, la Thaïlande et la Chine. Le Méridien a récemment ouvert de nouveaux hôtels à Arlington (Virginie, États-Unis), Istanbul (Turquie), Coimbatore (Inde), Koh Samui (Thaïlande) et Taipei (Inde), et en ouvrira dans les 12 prochains mois à Bali (Indonésie), à Zhengzhou (Chine), à Ho-Chi-Minh-Ville (Viêt Nam) et à Suvarnabhumi (Thaïlande). Pour de plus amples informations, visitez le site www.lemeridien.com.