Brahim Boumzar, ministre de la Poste et des Télécommunications, s’est une nouvelle fois exprimé, ce jeudi, sur la grève des travailleurs d’Algérie poste.
En effet, le ministre Boumzar a fait savoir, dans une déclaration à l’agence officielle, qu’il avait instruit la direction d’Algérie Poste afin de prendre en charge « rapidement » les revendications de ses travailleurs.
« Les revendications des travailleurs ne datent pas d’hier. C’est un cumul de plusieurs années, dont certaines datent de 2003 (…) On a instruit la direction d’Algérie poste de prendre en charge rapidement », a-t-il déclaré.
« Ils (travailleurs d’Algérie poste) ont eu beaucoup de promesses, mais certaines n’ont pas été concrétisées », a ajouté le ministre Boumzar.
La direction menace les travailleurs grévistes
Dans un communiqué rendu public en fin de journée, la direction d’Algérie poste a menacé les grévistes de prendre « des mesures légales » pouvant aller jusqu’à leur licenciement.
« Face à la poursuite du mouvement de grève illégal au niveau de certains bureaux de poste, ce qui a empêché les citoyens de retirer leurs salaires et leurs pensions notamment en ce mois de ramadan, Algérie Poste porte à la connaissance des travailleurs grévistes, qui ne rejoindrons pas leurs postes, que les procédures légales et organisationnelles en vigueur seront appliquées à leur encontre dont le licenciement sans préavis et sans indemnisation », lit-on dans le communiqué d’Algérie poste
La direction d’Algérie poste a tenu à préciser qu’une décision rendue, mardi dernier, par le tribunal de Dar El Beida (Alger) considère d’illégal le mouvement de grève.
#بيان_هام pic.twitter.com/k6KcI1BdBO
— Algérie Poste بريد الجزائر (@postedz) April 15, 2021