Algérie Poste, Communication par SMS entre les utilisateurs et la Poste

Algérie Poste, Communication par SMS entre les utilisateurs et la Poste

Le directeur général d’Algérie Poste, Abdennacer Sayah, a révélé hier sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale, la création d’un nouveau service au sein de son organisme dont le but est d’améliorer et faciliter le processus de prise en charge des utilisateurs des services de la Poste.

En réclamant un chèque CCP ou une carte magnétique pour retirer son argent, le citoyen est invité à remplir un formulaire de demande où il mentionnera son numéro de téléphone et son adresse e-mail, une fois le courrier prêt, le citoyen recevra automatiquement un court message (SMS) sur son téléphone pour l’informer de se présenter devant le bureau de poste afin de retirer son carnet de chèques, a expliqué M. Sayah.

De plus, pour chaque opération de retrait ou paiement à travers le compte courant postal, le citoyen recevra un SMS. Cette mesure sera, selon lui, appliquée à la fin du mois en cours. L’invité de la radio a ajouté, par ailleurs, que le citoyen pourra payer la facture de téléphone, d’électricité, d’eau et autres via internet.

Concernant les trois événements attendus (le mois du Ramadhan, saison estivale et rentrée sociale), le même responsable a rassuré les citoyens que Algérie Poste est en coordination avec plusieurs secteurs pour assurer le mouvement des fonds et assurer la liquidité.

Il a également souligné que les horaires de travail seront prolongés dans plus de 300 bureaux de poste au niveau du territoire national.

M. Sayah a ajouté que les bureaux de poste seront ouverts durant le mois de Ramadhan (après le ftour) et le montant retiré durant ce mois sacré atteindra jusqu’à 260 milliards de dinars, selon lui.

En outre, le DG d’Algérie Poste a présenté ses excuses aux citoyens en raison de la volatilité qui a eu lieu sur le réseau des distributeurs de billets d’Algérie Poste, et ce à la suite de l’entretien et la réhabilitation des fenêtres.

A cet égard, M. Sayah a indiqué que son secteur dispose actuellement de plus de 1000 distributeurs de billets, et selon le plan de développement 2015, il disposera de 600 autres distributeurs de billets au cours du deuxième semestre de l’année en cours.

Dans le cadre de la modernisation des services, une boîte de trésorerie sera installée dans chaque bureau principal au niveau des municipalités, ainsi que dans les universités et les grandes écoles et dans certains établissements publics.

Asma Yahi