Dans une publication sur sa page Facebook, Algérie Poste rappelle à ses clients la procédure simple de changement de signature sur les chèques postaux.
En effet, pour effectuer ce changement, aucune démarche administrative complexe n’est nécessaire. Il vous suffit de vous rendre au bureau de poste le plus proche et d’apposer votre nouvelle signature sur les 2 spécimens de signature « CH 25 ».
🟢 A LIRE AUSSI : BARIDIMOB et ECCP : Algérie Poste annonce deux bonnes nouvelles à ses clients
Une fois la procédure accomplie, le bureau de poste se chargera de transmettre votre demande au Centre national des chèques postaux (CNCP) ou au Centre financier régional (CFR) pour numérisation.
Comment commander un carnet de chèques CCP ?
Lors de l’ouverture d’un compte CCP, un carnet de chèques vous est remis gratuitement. Cependant, si vous avez besoin d’un nouveau carnet, vous pouvez le commander moyennant des frais.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser la demande intercalée dans votre carnet de chèques actuel ou rédiger une demande manuscrite.
Cette demande peut être déposée dans n’importe quel établissement postal, au CFR ou même via le site Web d’Algérie Poste pour plus de commodité.
🟢 À LIRE AUSSI : Algérie Poste explique les démarches pour commander un carnet de chèques en ligne
Une fois votre demande déposée, le processus de traitement sera enclenché pour vous fournir le carnet de chèques CCP dont vous avez besoin.