Algérie Poste a publié une vidéo sur sa page officielle Facebook, expliquant la méthode à suivre pour payer les factures Sonelgaz avec la carte Edahabia, grâce à son application mobile.
Ce service pratique offre aux citoyens la possibilité de régler leurs factures en ligne, évitant ainsi de se rendre aux guichets de paiement traditionnels, ce qui réduit les files d’attente et économise du temps précieux.
| À LIRE AUSSI : Renouvellement de la carte Edahabia arrivée à expiration : Algérie Poste dévoile la procédure
En collaboration avec Sonelgaz, La Poste Algérie propose un service de paiement en ligne sécurisé, permettant aux utilisateurs de régler facilement leurs factures d’électricité et de gaz en utilisant la carte Edahabia. Ce processus est également applicable pour le paiement des factures d’eau.
Les étapes de cette méthode de paiement
C’est grâce à la nouvelle application ECCP d’Algérie Poste, disponible sur le PlayStore, que cette opération peut être réalisée. Dans la section « Paiement factures & recharges », l’icône arborant le logo de Sonelgaz doit être sélectionnée.
La première étape consiste à entrer le numéro de facture d’électricité, composé de 14 chiffres, qui se trouve à l’intérieur de votre facture d’électricité. Ensuite, indiquez la référence ainsi que le montant total à payer, tel qu’indiqué dans la section « paiement net », incluant tous les frais.
| À LIRE AUSSI : Algérie Poste explique les démarches pour commander un carnet de chèques en ligne
Pour terminer, il suffit d’entrer le code de la « Clé EBP » composé de trois chiffres. Quant aux informations de la carte Eddahabia, il vous suffit d’inscrire le numéro de votre carte, d’indiquer la date d’expiration et de renseigner votre nom et prénom