Algérie Poste a partagé une vidéo, sur sa page Facebook officielle, concernant son service de payement sans carte « CARDLESS ».
Ce dernier offre aux détenteurs de la carte monétique Edahabia la possibilité de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques à travers le pays, sans avoir besoin de leur carte monétique.
Il permet également des retraits au profit d’une tierce personne. Pour bénéficier de ce service via l’application mobile BaridiMob, Algérie Poste précise les étapes à suivre.
| À LIRE AUSSI : Envoi de colis postaux, Algérie Poste communique les règles à suivre
Vous devriez d’abord sélectionner l’option « Opération de transaction sans carte monétique CARDLESS » dans l’application BaridiMob. Après avoir cliqué sur le bouton « Nouvelle transaction+ », vous devrez choisir l’option de retrait sur GAB (guichet automatique bancaire).
Ensuite, indiquez le montant que vous souhaitez retirer et précisez la date d’expiration de cette transaction. Par exemple : 10 septembre 2023, 23h47.
Après avoir cliqué sur les boutons « Générer » et « Fait », un message de confirmation s’affichera, indiquant que votre opération a été générée avec succès. Vous recevrez également un SMS en temps réel contenant le code PIN de l’opération. La vidéo « démonstration » de cette manipulation est disponible ici.
Le retrait de la somme d’argent depuis le distributeur
La deuxième étape de la manipulation consiste à vous rendre à un guichet automatique pour retirer la somme d’argent souhaitée. En vous positionnant devant le guichet, il vous suffira de sélectionner l’option « Retrait sans carte ».
| À LIRE AUSSI : Découvrez les services disponibles aux guichets automatiques (Algérie Poste)
Ensuite, entrez le numéro de l’opération de retrait reçu via le service CARDLESS de BARIDIMOB. La saisie du code PIN (code secret) reçu par SMS, suivie de la confirmation de l’opération, vous permettra de récupérer le montant de retrait que vous avez préalablement commandé et programmé.