Dans un récent communiqué, Algérie Poste a annoncé une modification importante dans ses procédures financières qui affectera les détenteurs de comptes postaux courants à partir du 10 février 2024. Algérie Poste va procèder au prélèvement d’une somme des comptes des utilisateurs en compensation des services offerts pour l’année 2023.
Algérie Poste annonce un prélèvement de 200 DA sur tous les comptes CCP ce 10 février
La somme déduite des comptes s’élève à 200,00 DA, et celle-ci sera désormais déduite annuellement des comptes des clients d’Algérie Poste pour couvrir les frais de service.
Cette décision, communiquée par l’institution, est en conformité avec l’article 59 du décret exécutif numéro 299-14 datant du 21 octobre 2014. Cet article définit les tarifs applicables aux services postaux et financiers, inscrits dans le cadre du service postal universel et du système d’exclusivité.
À LIRE AUSSI : Algérie Poste résume toutes les fonctionnalités de la carte Edahabia
Algérie Poste a par ailleurs tenu à rassurer sa clientèle quant à la raison de cette mesure. Dans son communiqué, l’institution souligne que cette mesure vise à garantir la continuité et la qualité des services fournis par l’établissement, tout en se conformant aux dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le pays.
Dans un souci de transparence et de communication avec ses usagers, Algérie Poste souligne également que ses guichets/bureaux restent ouverts pour répondre à toute interrogation ou préoccupation émanant de sa précieuse clientèle. Elle exprime également sa gratitude envers les clients pour leur compréhension face à ces ajustements nécessaires.
À LIRE AUSSI : Algérie Poste explique comment effectuer un virement sans chèque ni compte CCP