ALGER- La ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Télécommunication, Houda Imene Feraoun, a procédé dimanche, au siège d’Algérie Poste à Alger, à la mise en service de trois centres de supervision et d’assistance technique aux utilisateurs afin d’améliorer les prestations de service d’AP.
Ces systèmes, réalisés par des jeunes diplômés algériens, vont permettre aux fonctionnaires d’AP de suivre en temps réel, grâce à une base de données, toutes les transactions à travers les 3700 centres postaux au niveau national et veiller au bon fonctionnement du réseau et à la disponibilité de liquidités.
Pour le Centre de supervision et d’assistance, il vise à garantir le fonctionnement, la disponibilité et la sécurité de l’infrastructure du réseau et des ressources informatiques, matérielles et applicatives qui y sont déployées pour parer à toutes les formes de dysfonctionnement et de risques susceptibles de se produire.
S’agissant du Centre d’assistance aux utilisateurs appelé » help desk », il constitue l’interface de contact unique pour tous les bureaux de postes pour régler tout type de problèmes signalés par les clients d’AP sur un système de gestion automatisé permettant un suivi en temps réel de la prise en charge.
Ce système de suivi, à travers tous les bureaux de postes, donne lieu à l’élaboration de rapports quotidiens sur le niveau de résolution des problèmes.
Ces rapports se veulent des outils de contrôle et des indicateurs de performance en la matière.
Dans une déclaration à la presse, Mme Feraoun a, à l’occasion « salué » les efforts consentis par les employés d’AP qui ont su, grâce à ce système, « apporter des solutions palliatives » aux problèmes que rencontrent les 18 millions clients d’AP notamment le manque de liquidités et les pannes récurrentes du réseau.