Le président Abdelmadjid Tebboune s’envolera demain samedi vers Doha, pour une visite d’État de deux jours au Qatar. L’annonce a été faite ce vendredi 18 février, par la présidence de la république.
« Sur une invitation de son frère Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, Emir du pays frère Qatar ; le président de la république Abdelmadjid Tebboune entamera une visite d’État de deux jours au Qatar, à compter du 19 février 2022″, lit-on dans le communiqué de la présidence.
« La visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations fraternelles entre les deux peuples et de la coopération bilatérale (…) Lors de sa visite, le président prendra part au 6e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum prévu à Doha », a précisé la même source.
Vers l’ouverture d’un réseau beIN Sports en Algérie
Le 8 février, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a reçu, à la présidence de la république, l’homme politique et dirigeant sportif qatari Nasser Al-Khelaifi avec lequel il a évoqué le dossier des Jeux méditerranéens d’Oran 2022.
« Cette visite devrait ouvrir des perspectives de la coopération bilatérale dans le domaine sportif, notamment l’ouverture d’une branche du réseau beIN Sports en Algérie qui s’apprête à organiser les jeux méditerranéens durant l’été 2022″, avait indiqué un communiqué de la presidence.