Les protégés de Madjid Bougherra ont fait un grand match et ont présenté une très grande performance face à leur homologue de l’équipe marocaine A’.
C’était la fête à Doha, en Algérie, mais aussi dans toutes les régions du monde où les Algériens sont présents. Ce samedi 11 décembre est en effet, marqué non pas seulement comme un évènement historique pour l’Algérie, mais aussi par un grand évènement footballistique.
La victoire contre le Maroc a bouleversé toute la population algérienne, en Algérie et ailleurs. Une victoire qui a permis aux Fennecs de franchir le seuil des quarts de finale et avancer avec détermination vers les demi-finales.
Sur ce, les Verts vont affronter le Qatar ce mercredi 15 décembre, à 20 heures (heure algérienne). Une rencontre footballistique assez spéciale, qui va réunir Yacine Brahimi et ses coéquipiers, à leurs homologues de l’équipe qatarie d’origine algérienne, Boualem Khoukhi et Karim Boudiaf.
Une rencontre réunissant des Algériens adversaires !
En effet, les deux joueurs précités sont des internationaux qataris neutralisés, dont leur origine est algérienne. Pour Boualem Khoukhi, il est bien connu que c’est le milieu défensif et le coéquipier de Baghdad Bounedjah dans le club qatari Al-Sadd. Ce dernier est né à Bou Ismaïl, la wilaya de Tipaza en Algérie, des parents algériens.
Quant à son coéquipier Karim Boudiaf, également footballeur international qatari, est né à Rueil-Malmaison en France, dont l’origine est franco-marocaine-algérienne.
Ces données vont faire de la prochaine confrontation, prévue ce mercredi à 20 heures, un match enflammé, car en plus d’être une rencontre des demi-finales, ledit match sera également une piste qui opposera des Algériens, des Algériens adversaires !