Algérie – Rwanda : la date et le lieu du match amical dévoilés

Algérie –  Rwanda : la date et le lieu du match amical dévoilés

La Fédération algérienne de football tient un deuxième sparring-partner pour l’équipe d’Algérie lors du stage du mois de juin. Ce sera bel et bien une sélection africaine puisqu’il s’agit du Rwanda. Un match qui aura lieu en Algérie, quelques jours avant le deuxième match amical face à la Suède à Stockholm.

Ce n’est que le mois de septembre prochain que l’équipe d’Algérie va renouer avec les éliminatoires de la Coupe du Monde-2026. Le sélectionneur national Vladimir Petkovic veut profiter de la trêve internationale du mois de juin pour la programmation des matchs amicaux. Ce sera l’occasion pour parfaire les réglages qui s’imposent et combler les lacunes constatées en prévision de la suite du parcours des éliminatoires.

La Fédération algérienne de football a déjà conclu avec son homologue suédoise pour la programmation d’un match amical entre les deux sélections. Il aura lieu le le 10 juin prochain au Strawberry Arena de Stockholm. Mais avant ce match amical, aux allures d’un match officiel, faut-il le dire, la FAF veut un match amical. Ce sera bel et bien une sélection africaine.

Algérie – Rwanda, le 5 juin à Constantine

En effet, il s’agit du Rwanda. Le match aura lieu en Algérie et précèdera le déplacement vers la capitale suédoise.

« La sélection nationale affrontera son homologue du Rwanda en match amical lors de la prochaine fenêtre FIFA, prévue en juin. La rencontre se disputera le 5 juin 2025 au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Le coup d’envoi est fixé à 20h », a annoncé la FAF sur son site officiel hier soir.

Pour le sélectionneur Vladimir Petković, cette confrontation face aux Amavubi représente une opportunité précieuse de tester ses joueurs dans des conditions de match. Bien que le Rwanda, actuellement dirigé par le technicien algérien Adel Amrouche, ne figure pas parmi les nations majeures du football africain, l’équipe a démontré une progression notable lors des récentes campagnes de qualification pour la CAN et le Mondial. Ce sera sans doute un test riche en enseignements pour le technicien bosniaque.

🟢 À LIRE AUSSI : Adel Amrouche gagne sa bataille face à Lekjaa et la CAF

Concernant l’historique des confrontations entre l’Algérie et le Rwanda, les deux sélections se sont rencontrées rarement. Le dernier match qui les a opposés remonte au juin 2013 à Kigali, où les Verts s’étaient imposés par la plus petite des marges.

Rappelons que l’équipe d’Algérie est à la tête du groupe G avec 15 points, suivie du Mozambique (12 points), le Botswana et l’Ouganda (9 points), la Guinée (7 points) et enfin la Somalie (1 point).