Au complexe olympique Japoma à Douala, au Cameroun, les Verts ont joué leur tout premier match de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022). Un rendez-vous tant attendu par beaucoup de personnes ; experts, footeux et surtout les supporters de l’équipe nationale.
Malheureusement, dans ce premier match contre la Sierra Leone, les joueurs des deux équipes ont quitté la pelouse après un score nul (0-0). Suite à ce score inattendu, le sélectionneur national Djamel Belmadi n’a pas manqué de rappeler sa confiance inaliénable en l’EN. Dans la conférence de presse d’après le match, Belmadi a déclaré « le match était facile au début, cette facilité a été obstruée par le jeu de l’équipe adverse, mais aussi la chaleur et l’humidité ».
Dans le même sillage, il a évoqué d’autres difficultés « nous avons fait face à plusieurs difficultés, notamment une équipe qui avait beaucoup d’énergie, ayant pour objectif principal de ne pas recevoir de buts dans ses filets, et c’était effectivement le cas », a-t-il expliqué, ajoutant dans le même sillage que les joueurs n’ont malheureusement pas réussi à repérer et profiter des failles de leur homologue afin de marquer.
Un match, plusieurs difficultés
L’homologue des Verts, aujourd’hui, a tout misé sur le coté défense, ce qui a entravé le mindset de l’EN que Belmadi a rappelé « un mindset qui consiste à œuvrer pour la victoire, ce que nous n’avons pas réussi à accomplir aujourd’hui », a-t-il déploré dans la conférence d’après la rencontre.
Il a également évoqué le prochain match face à la Guinée équatoriale, un match dont la victoire est indispensable selon l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, qui veut noter et travailler des erreurs des joueurs aujourd’hui, pour sortir d’une inquiétude « précoce », à ce stade de la compétition.