Après une longue attente, la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations annonce enfin son lancement officiel, et ce, aujourd’hui dimanche 9 janvier 2022.
Pour l’occasion, le premier match de ce tournoi continental opposera le Cameroun, le pays organisateur et le Burkina Faso, dans le grand Stade de Yaoundé.
Les hommes de Djamel Belmadi, disputeront leur toute première rencontre de cette CAN, le mardi 11 décembre à partir de 14 heures (heure algérienne), face à leurs homologues de la Sierra Leone, au stade Japoma.
À cet effet, les interrogations quant à l’arbitre de cette confrontation ne cessent de se poser. Le public sportif, notamment en Afrique, s’exprime curieux à ce propos.
Ahmed Heeralall gère la rencontre Algérie – Sierra Leone
En fait, le jury de la Confédération Africaine de Football (CAF) a nommé un arbitre mauricien pour le match Algérie – Sierra Leone. Il s’agit d’Ahmed Heeralall, habitant les Îles Maurice.
L’arbitre désigné n’a pas une grande renommée dans le monde de l’arbitrage. Ce dernier n’a jamais géré des rencontres des Verts, ni des confrontations des grandes équipes africaines.
Rappelons que la délégation des Verts s’est rendue au Cameroun, la veille du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Fennecs s’apprêtent donc à remporter, pour la deuxième fois d’affilée, le titre des Champions d’Afrique, comme ce fut le cas, en 2019 en Égypte.
Il est également utile de noter que de grandes équipes se retrouvent au Cameroun, afin de se concurrencer sur le titre continental, à l’image de la Tunisie, le Maroc, l’Égypte ou encore le Sénégal.