Djamel Belmadi se dit ambitieux d’arracher les trois points du match face à la Tanzanie et prendre ainsi le large à la tête du groupe F. Quant à son homologue Ougandais Kim Poulsen, il se méfie de la redoutable sélection algérienne.
Le match Tanzanie-Algérie aura lieu cet après-midi à partir de 17h à Dar Es-Salem, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires pour la CAN-2023. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a accordé une déclaration aux médias. Il s’exprime à propos de l’important rendez-vous de cet après-midi. Il affirme que le match s’annonce difficile, mais sa bande vise les trois points afin d’augmenter l’écart sur les poursuivants à la tête du groupe F.
«Notre mission s’annonce difficile, en ce qui concerne notamment le climat. Nous sommes ici pour un seul objectif, arracher les trois points et prendre ainsi le large à la tête de notre groupe. Nous savons très bien que l’équipe de la Tanzanie a beaucoup évolué par rapport à celle que nous avions affrontée lors de la CAN-2019 en Egypte», a-t-il indiqué.
Interrogé par la presse tanzanienne sur l’absence de Riyad Mahrez, le sélectionneur national répondra : «Nous savons ce que l’absence de Mahrez signifie pour les adversaires, mais nous avons des joueurs qui peuvent pallier cette absence de taille. Notre équipe dépend du groupe, pas seulement des individualités».
Poulsen : «L’Algérie est capable de gagner à domicile, comme à l’extérieur»
Après avoir réussi à revenir du Niger avec un précieux point, la Tanzanie vise la victoire face à l’Algérie. Une victoire qui sera synonyme d’une montée à la tête du groupe F.
Seulement, le sélectionneur tanzanien Kim Poulsen se méfie de la sélection algérienne. «La sélection algérienne n’est pas à présenter. Elle peut gagner à domicile, comme à l’extérieur. C’est la raison pour laquelle on doit aborder le match avec un système de jeu spécial », dira-t-il.
Poursuivant sa déclaration, le technicien danois ajoute : «On doit profiter de jouer sous la présence de notre public pour s’imposer. Mes joueurs devront aussi jouer avec une grande combativité face à la redoutable sélection algérienne ».
À noter que l’Algérie est à la tête du groupe F avec 3 points au compteur. Elle est suivie par la Tanzanie et le Niger (1 point). L’Ouganda, qui accueillera le Niger, et dernière du groupe avec zéro point.