Algérie Télécom Satellite : partenariat visant à commercialiser des services de télécommunications avec la Mauritanie

Algérie Télécom Satellite : partenariat visant à commercialiser des services de télécommunications avec la Mauritanie

Algérie Télécom Satellite (ATS), filiale du Groupe Télécom Algérie (GTA), a exploré les possibilité de partenariat visant à commercialiser des services de télécommunications avec la Mauritanie rapporte l’APS.

La participation à ce rendez-vous « nous a permis de faire des rencontres B to B avec des entreprises et des institutions mauritaniennes comme l’Autorité de régulation et la télédiffusion mauritaniennes pour voir les possibilités de commercialisation des services de télécommunications sur ce marché », a déclaré dimanche à l’APS, le PDG d’ATS, Benadelouahed Mohamed Anouar.

Le Groupe Télécom Algérie a marqué sa présence à l’exposition de Nouakchott par la couverture satellitaire de l’évènement, via les capacités du Satellite Algérien Alcomsat-1.

ATS, en collaboration avec l’Agence Spatiale Algérienne (ASAL) a saisi cette occasion pour répondre à l’enjeu de l’événement, en garantissant durant toute la durée de la manifestation, une connexion Internet haut débit, permettant une couverture optimale et continue des services de télécommunications à un très haut débit atteignant les 100 Mbps, via l’utilisation du Satellite Alcomsat-1.

ATS confirme « sa volonté de répondre aux besoins grandissants de la Mauritanie », en matière de télécommunications, ambitionnant de surcroit à étendre sa présence sur le marché africain.