Algérie Télécom compte se déployer à l’International dans l’objectif de «faire des économies» en devise.
Selon les déclarations du premier responsable d’AT, qui intervenait sur les ondes de la radio nationale, son entreprise compte ouvrir « une filiale à Madrid, en Espagne ». Il dira que ce projet d’investissement a pour but de « canaliser et gérer les contrats en devises que passe Algérie Télécom avec des partenaires étrangers implantés notamment en Europe » et d’ajouter que le choix de l’Espagne est justifié par les travaux de construction du câble de fibre optique qui va relier, au début de l’année prochaine, Oran à Valence.
La décision d’AT de se déployer à l’international, coïncide avec les dysfonctionnements, les défaillances au niveau des agences commerciales, des retards dans la relève d’un dérangement et dans la réponse à une demande de raccordement téléphonique/internet, qu’accuse l’opérateur public.
Les doléances des citoyens reçues quotidiennement par les différentes agences d’AT ne sont souvent pas analysées et traitées. Puisque les clients de l’opérateur public sont toujours mécontents des services offerts par AT, et ce malgré la mise en place d’une boîte de messagerie électronique dédiée à cet effet : jesignale@at.dz. Les responsables d’AT ont promis de prendre en considération les doléances des clients à travers des investigations internes par une structure indépendante placée sous l’autorité directe du PDG d’Algérie Télécom. « Cette structure aura également la responsabilité de suivre et de s’assurer des règlements des dysfonctionnements signalés », précise-t-on.