Depuis mercredi dernier, les forces de l’ANP se sont déployées dans les maquis de Draâ El-Mizan, abritant toujours des éléments de l’ex-GSPC.
En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi, des coups de feu ont été entendus du côté de Maâmar dans la commune de Draâ El-Mizan.
Aucun bilan officiel n’a filtré au sujet de cette offensive.
Mais une chose est sûre : les forces antiterroristes sont décidées à nettoyer cette zone des sbires de l’ex-GSPC, notamment depuis l’élimination de deux terroristes la semaine dernière, dont l’un serait un responsable du groupe qui écume cette région.
Un cantonnement militaire a été installé tout près du village d’Ath Moh Kaci relevant de la commune d’Aït Yahia Moussa. La machine est mise en branle quand on voit tout ce dispositif mis en place.
L’offensive est toujours en cours. Pas plus loin qu’avant-hier dans la nuit, des hélicoptères ont survolé la région. D’intenses bombardements ont été effectués sur les endroits suspectés.
Hier (vendredi) encore, les hélicoptères continuaient à survoler ces maquis. Notons que les maquis de Boumahni se trouvent non loin des endroits ciblés.
Pour une source locale, cette vaste opération est inscrite dans le temps, car les mouvements des éléments du groupe sont signalés par les habitants des villages limitrophes où continue à sévir cette séria dans ce versant sud de la wilaya.
F. I.