Algérie Togo : défaite interdite pour les Verts

Algérie Togo : défaite interdite pour les Verts

La sélection algérienne de football devra impérativement remporter son duel face à son homologue togolaise, samedi à Rustenburg (19h00 heure algérienne) pour le compte de la seconde journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013).

Une situation implacable, induite par l’inattendu échec consommé lors de la première journée contre la Tunisie, qui place les Verts dans une position assez compliquée, même si mathématiquement un brin d’espoir subsisterait encore au cas où elle concèderait le nul et que la Tunisie se fasse battre largement par la Côte d’Ivoire dans l’autre rencontre du Groupe D.

Mais pour ne pas s’égarer dans des hypothèses compliquées, les Verts sont tenus de s’imposer et de préférence par un score assez sécurisant qui pourrait être déterminant à la fin du parcours au cas où l’on devrait avoir recours à la différence de buts pour déterminer les deux qualifiés du groupe.

Placés dos au mur, les Algériens ont l’habitude de se transcender et déjouer tous les pronostics, comme cela s’est déjà produit lors de l’édition 2010 en Angola où, battus largement par une surprenante équipe du Malawi (3-0), ils trouveront les ressources nécessaires pour revenir dans la course, se qualifier au second tour et atteindre les demi-finales après avoir sorti la Côte d’Ivoire dans un mémorable quart de finale qu’aucun Algérien n’est prêt d’oublier.

Le coach national envisage d’apporter quelques changements au onze entrant qui devrait avoir un profil plus offensif, conséquemment à tout ce qui a été dit sur le schéma tactique  » très prudent », adopté contre la Tunisie qui a empêché l’attaque algérienne de s’exprimer plus franchement et de trouver la faille dans la défense tunisienne.

Placés dans le même contexte suite à leur défaite imméritée face à la Côte d’Ivoire, les togolais ne jurent que par la victoire pour espérer encore atteindre leur objectif qui est la qualification au second tour.

Les hommes du Français Didier Six, qui ne se manifeste plus hors du terrain puisqu’il a une nouvelle fois boycotté la conférence de presse de vendredi en déléguant son adjoint, sont déterminés à mettre un terme à l’aventure des Verts.

Dans l’autre match du groupe D, les deux co-leaders, la Côte d’Ivoire et la Tunisie, vont s’affronter samedi sur la même pelouse (16h00 heure algérienne).