Bonne nouvelle pour les Algériens résidants en Tunisie. Le ministère des Transports vient d’annoncer un nouveau programme de vols entre Alger et Tunis.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 3 janvier ; le département de Aïssa Bekkai a annoncé l’augmentation du nombre de vols entre l’Algérie et la Tunisie.
En effet, à partir du dimanche 9 janvier 2022, le nombre de vols entre Alger et Tunis passeront de 6 à 14 vols hebdomadaires, dont 7 pour Air Algérie.
« À partir de dimanche prochain, le nombre de vols entre l’Algérie et la Tunisie sera porté à un vol quotidien au lieu de trois (03) vols par semaine (…) Dans le cadre de la réciprocité, la partie tunisienne (Tunisair) bénéficiera du même nombre de vols entre les deux pays, soit un vol par jour », lit-on dans le communiqué du ministère.
Quelles sont les conditions d’entrée en Tunisie ?
Depuis l’apparition du variant Omicron, la Tunisie a revu légèrement ses conditions d’entrée. En effet, la vaccination est obligatoire pour tous les voyageurs étrangers âgés de plus de 18 ans.
De ce fait, tous les Algériens désirants s’envoler vers Tunis doivent présenter un certificat de vaccination prouvant le respect du schéma vaccinal complet. Pas que, ils doivent présenter également un test PCR négatif de moins de 48 heures. À noter que tous les vaccins sont acceptés.