Les deux frères Karoui, arrêtés par les services de sécurités algériens au niveau de la wilaya de Tébessa, prés des frontières avec la Tunisie, ont quitté hier la prison d’El Harrach, dans la capitale Alger.
Nabil Karoui, ex-candidat aux présidentielles tunisiennes, ainsi que son frère Ghazi, ont été arrêtés en aout dernier. Leur arrestation a eu lieu dans une maison appartenant au frère d’un ancien député, au quartier résidentiel El Arami, au centre-ville de Tébessa.
Suite à cela, les deux frères ont été placés en détention au niveau de la prison de Constantine, avant d’être déplacés ensuite vers celle d’El Harrach à Alger.
Hier pourtant, un rebondissement a eu lieu dans l’affaire des deux frères Karoui. Les deux ressortissants Tunisiens ont été remis en liberté, indiquent nos sources. Les deux prisonniers ont, en effet, quitté la prison d’El Harrach lundi le 25 octobre 2021. Ils s’en tirent toutefois avec poursuite des recherches.
Outre les deux frères Karoui, tous les autres accusés dans cette affaire ont été libérés. Pour rappel, l’entrée illégale des deux frères Tunisiens dans le territoire algériens a causé l’arrestation de cinq individus à Tébessa.
Blanchiment d’argent
Les frères Karoui sont poursuivis en Algérie pour « entrée illégale sur le territoire national ». Les deux frères doivent faire face toutefois à des accusations plus graves en Tunisie.
En effet, les deux frères se sont introduits illégalement en Algérie en juillet dernier, suite au lancement de l’opération Mains Propres en Tunisie.
Nabil Karoui, ex-candidat aux présidentielles tunisiennes, mais aussi homme d’affaire, et notamment directeur de la chaine Nessma TV, a été accusé de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale par la justice tunisienne.