Algérie : Un chirurgien demande un pot-de-vin pour opérer une patiente cancéreuse

Algérie : Un chirurgien demande un pot-de-vin pour opérer une patiente cancéreuse

La corruption gangrène l’Algérie et touche tout les niveaus ainsi que toutes les franges de la société, un phénomène qui freine toute perspective de développement et de progrès, il n’épargne personne, même les  «Demi-dieux» et ce fait diver en est témoin.

Un chirurgien exerçant dans un hôpital à l’est d’Alger a été placé sous mandat de dépôt, mercredi dernier. Il a été pris en flagrant délit de corruption en exigeant une compensation financière pour opérer une patiente atteinte de cancer dans les structures de l’établissement hospitalier, rapporte le quotidien Liberté.

Le père de la jeune femme n’a pas consenti à satisfaire la demande du praticien. Il a alors déposé une plainte contre lui pour corruption. La police, pour mieux confirmer la demande de pot-de-vin, a tendu un piège au chirurgien. Ce dernier a été, dès lors, pris en flagrant délit de corruption. Il a été présenté aussitôt devant le procureur de la République, qui l’a placé sous mandat de dépôt en attendant l’entame du procès.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, s’est félicité du sens civique du citoyen qui a enclenché une procédure judiciaire contre le chirurgien. Il a instruit ses services pour que le département de tutelle se constitue partie civile dans cette affaire, rajoute la même source.