Juste après la fin du matchcontre l’Angleterre, lesprotégés de Saâdane se sont mis à parler de la rencontre de ce mercredi (15h) contre les Etats-Unis d’Amérique.
Ils se projettent déjà sur ce dernier match du groupe où la victoire est impérative pour passer aux 8es de finale de la Coupe du monde.
A cet effet, l’équipe nationale doit opter pour l’offensive et inscrire des buts dans la mesure où le règlement du Mondial prévoit le recours au goal-average général en cas d’égalité de points.
Pour atteindre l’objectif de la qualification, en plus de la victoire, l’Algérie doit inscrire des buts. Une mission plutôt difficile dans la mesure où le match s’annonce très difficile contre des Américains qui adoptent le même jeu que les Algériens.
Ils jouent avec le cœur et ne baissent jamais les bras, en témoigne leurs matches contre les Anglais et les Slovènes. Les Américains ont réussi, à chaque fois, à revenir au score.
En ce sens, les poulains de Bradeley ne baissent jamais les bras et développent un jeu vif et technique. Cependant, Saâdane demeure confiant d’autant plus qu’il affirme que son équipe «monte en puissance à mesure que la compétition avance».
En plus, les joueurs prennent confiance et réalisent qu’ils ne sont pas aussi faibles que certains observateurs le pensent.
K. M.