Algérie – USA : le ministre Rekhroukh reçoit l’ambassadrice américaine

Algérie – USA : le ministre Rekhroukh reçoit l’ambassadrice américaine

Le ministre des Travaux publics, de l’hydraulique et des infrastructures, Lakhdar Rekhroukh, a reçu ce dimanche, 30 octobre 2022, l’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a indiqué un communiqué du Ministère.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le Ministère des Travaux publics, de l’hydraulique et des infrastructures a fait savoir que le ministre Lakhdar Rekhroukh a reçu, au siège du Ministère à Alger, l’ambassadrice américain, Elizabeth Moore Aubin.

Au cours de cette rencontre, « les échanges ont porté sur les voies de coopération conjointe entre les deux pays et le renforcement du travail bilatéral au service des intérêts communs de l’Algérie et des États-Unis », a indiqué la même source.

En effet, le ministre des Travaux publics et la diplomate américaine ont abordé « la volonté des deux parties de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine des travaux publics et l’hydraulique à travers le soutien des capacités techniques et l’échange et la valorisation des expériences », a encore souligné le même communiqué.

De son côté, l’ambassadrice américaine s’est réjouie de cette rencontre et s’est dite « heureuse d’apprendre comment les États-Unis peuvent soutenir les objectifs de l’Algérie en matière de gestion des ressources en eau et des infrastructures ».

Lamamra et Chanegriha reçoivent l’ambassadrice américaine

Par ailleurs, il convient de rappeler que le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, avait rencontré la diplomate américaine le 5 octobre dernier. Lors de cette rencontre, « les deux parties avaient évoqué la solidité des relations bilatérales entre les États-Unis et l’Algérie ».

En outre, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’État-Major de l’Armée Nationale Populaire (ANP) avait aussi reçu l’ambassadrice Elizabeth Moore Aubin en septembre dernier. Au cours de cette rencontre, ils avaient abordé « des questions d’intérêt commun » et examiné « l’état de la coopération bilatérale entre les deux pays, ainsi que des voies et moyens de son renforcement ».