Algérie – USA : renforcement des partenariats éducatifs entre les deux pays

Algérie – USA : renforcement des partenariats éducatifs entre les deux pays

Les États-Unis d’Amérique collaborent avec les autorités algériennes pour rehausser les liens et les partenariats, dans le domaine de l’éducation, entre les deux pays. Il s’agit de ce qui ressort d’un communiqué de l’ambassade des USA, à Alger, transmis à notre rédaction.

Les États-Unis d’Amérique font partie des pays qui offrent le plus d’opportunités pour les étudiants algériens, pour perfectionner leurs cursus. Cette nouvelle initiative vise à rehausser les liens entre les USA et l’Algérie, dans le domaine éducatif.

EducationUSA Alger vise à renforcer les partenariats éducatifs entre les États-Unis et l’Algérie

EducationUSA Alger a organisé le 21 avril dernier un séminaire collaboratif, réunissant toutes les organisations algériennes d’études à l’étranger, mais aussi les représentants des prestigieuses universités américaines. Et ce, dans le but de renforcer les liens entre les USA et l’Algérie. D’ailleurs, des représentants d’EducationUSA Alger, des responsables de l’ambassade américaine, des organisations algériennes d’études à l’étranger, notamment World Learning, In-Tuition, Study Abroad, Education First, l’American Institute, High Skills School et EduWorld, ont pris part au séminaire.

Cette initiative fait suite au Salon UniGlobal, qui a réuni les étudiants algériens le 20 avril 2024. Cette rencontre a permis de fournir, aux différentes parties prenantes, une plateforme pour partager des informations précises avec les étudiants algériens qui souhaitent poursuivre leurs cursus aux USA.

Par ailleurs, lors de ce séminaire, la chargée d’affaires de l’ambassade américaine, en l’occurrence Kathryn Kiser, a souligné l’importance de cette collaboration entre les deux pays, mais aussi le renforcement des liens algéro-américains et la promotion d’une croissance économique mutuelle dans ce domaine.

« Ce partenariat peut garantir que les étudiants algériens bénéficient de leurs études aux États-Unis, tout comme les États-Unis bénéficieront des perspectives et de l’engagement de ces étudiants. Ensemble, nous pouvons créer des expériences éducatives transformationnelles qui permettent aux étudiants de réaliser leur plein potentiel – au profit de nos deux pays« , indique la chargée d’affaires de l’ambassade des USA à Alger.


À LIRE AUSSI :

>> Bourses France Excellence IFA 2024 : les étudiants algériens en Master concernés
>> Programme Paul-Albert Février : l’IFA attribue des bourses à des archéologues algériens