Le président Abdelmadjid Tebboune semble faire du transport aérien une nouvelle priorité. Après avoir annoncé le lancement prochain d’une ligne aérienne avec le Venezuela, aujourd’hui il exprime son intention de se lancer dans un autre projet.
En effet, il s’agit du projet de la nouvelle ligne entre l’Algérie et les États-Unis d’Amérique. S’exprimant lors de l’inauguration de la 53e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA 2022) ; le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a annoncé le lancement imminent d’une nouvelle ligne aérienne avec les USA.
« Nous, on est prêt à ouvrir une ligne aérienne directe entre Alger et New York », a lancé le président Tebboune en présence de l’ambassadrice des États-Unis en Algérie.
Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que les États-Unis et l’Algérie évoquent le projet de la liaison aérienne Alger – New York. En 2018, John Desrocher, ex-ambassadeur des USA, avait annoncé des discussions en cours avec Air Algérie pour le lancement de cette ligne.
Bientôt une ligne aérienne Alger – Caracas ?
Pas plus tard que jeudi dernier, le président Tebboune a annoncé un accord entre l’Algérie et le Venezuela pour l’ouverture d’une ligne aérienne Alger-Caracas.
L’accord entre les deux pays, rappelons-le, a été convenu lors de la conférence de presse à l’occasion de la visite du président vénézuélien, Nicolas Maduro en Algérie.