Le présentateur algérien de la chaîne Bein Sports, Hafid Derradji, a pointé du doigt l’arbitrage africain.
En effet, le commentateur a posté hier, vendredi 26 mars 2021, un message par le biais de sa page Facebook, dans lequel ce dernier fait part de sa critique envers l’arbitrage africain, et de la campagne de déstabilisation que subit l’Equipe d’Algérie actuellement.
De ce fait, le commentateur est remonté contre l’arbitrage, notamment après l’avant dernier match de qualification de la CAN 2021 ( Coupe d’Afrique des Nations ) opposants les Verts de Djamel Belmadi à la Zambie, et qui s’est achevé par un score nul ( 3 – 3 ), où l’arbitre de la rencontre a accordé deux penalties pour le moins contestables en faveur de la Zambie, ce qui lui a permis de remonter au score et d’arracher un point dans la qualification pour la CAN face aux champions d’Afrique.
La FAF mal représentée au niveau Africain et Mondial
Derradji évoque également des relations tendues entre la FAF ( Fédération algérienne de Football ) et les institutions continentales et mondiales de ce sport que sont la CAF et la FIFA. Sans bien évidemment oublier les problèmes internes au sein de la fédération algérienne.
Avec tous ces obstacles cités précédemment, le commentateur algérien, connu pour être un fervent supporteur des Fennecs, montre clairement son inquiétude à l’idée de revoir un arbitrage similaire à celui observé durant le 25 mars dernier, notamment au vu des futurs matchs de qualifications pour la prochaine édition de la coupe du monde, dont le pays hôte sera le Qatar en 2022, et où les enjeux seront bien plus importants.