Les travaux de réalisation de la zone d’activité (ZA) de Ain El Hadjel (M’sila) seront achevés avant fin 2017, ont indiqué mercredi les services de la wilaya.
Attestant qu’une enveloppe financière de 893 millions de dinars a été mobilisée pour la concrétisation de ce projet, la même source a affirmé, qu’une fois achevée, l’opération mettra à la disposition des investisseurs, dont les projets ont été agrées, des assiettes dotées de toutes les commodités nécessaires destinées à accueillir leurs activités industrielles.
Compte tenu de sa position géographique et sa vocation commerciale, la commune de Ain El Hadjel a connu ces deux dernières années un flux d’investisseurs et de commerçants désireux d’investir dans tous les domaines, a- t-on signalé.
Les projets de création de 5 nouvelles zones d’activité dans les communes de Metarfa, Berhoum, Sidi Hadjres et Ouled Derradj seront « concrétisés à moyen terme », ont ajouté les services de la wilaya.
Affirmant que le foncier industriel dans la capitale du Hodna sera « renforcé avec 300 hectares supplémentaires » avec la concrétisation des projets de nouvelles zones industrielles (ZI), la même source a précisé que ces projets devront permettre la mise en place d’une plate-forme « importante » en matière de foncier industriel, la promotion de l’investissement et la création d’emplois ainsi que la diversification de la production industrielle dans le Hodna.
Durant les dix dernières années, la wilaya de M’sila est devenue un pôle industriel en matière de production de matériaux de construction, ce qui a contribué à attirer de nombreux investisseurs nationaux, a ajouté la même source.