Algérie:L’unité de production de transformateurs électriques d’Ouargla entrera en service avant fin 2017

Algérie:L’unité de production de transformateurs électriques d’Ouargla entrera en service avant fin 2017

L’unité de production de transformateurs électriques, en cours de réalisation à Hassi Benabdallah (Ouargla), entrera en service avant la fin 2017, a-t-on appris mercredi des responsables du projet.

Couvrant une superficie de deux (2) hectares sur le territoire de la commune de Hassi-Benabdallah, daïra de Sidi Khouiled, cette installation industrielle privée, spécialisée dans la production et montage de transformateurs électriques, vient satisfaire la demande du marché local sur ces équipements énergétiques.

Composée d’ateliers de façonnage, d’assemblage et de montage, d’un entrepôt de pièces de rechange, d’un bloc administratif, d’une zone de chargement et déchargement, en plus d’une base de vie pour les travailleurs, cette unité devra générer, une fois opérationnelle, 45 emplois permanents, selon la même source.

Selon les responsables du projet, l’entrée en production de cette installation permettra de satisfaire le marché local, aussi bien les investisseurs et agriculteurs que les citoyens, en ce type d’équipements électriques et contribuera au développement économique de la région.

Il a été prévu dans la conception de ce projet et dans un souci de préservation de l’environnement, des installations techniques à même de maîtriser les déchets, émanations et déchets solides, en plus de la projection d’une ceinture verte autour du site, ont fait savoir les responsables du projet.