Treize (13) conventions de partenariat ont été signées mercredi entre l’université Mohamed Larbi Ben M’hidi et des entreprises locales et nationales sous le slogan « pour une université moderne et ouverte sur l’environnement économique et social ».
Ces conventions ont été paraphées par la rectrice de cet établissement d’enseignement supérieur, Farida Hobar, et des responsables des entreprises concernées, lors d’une cérémonie tenue à la grande salle de conférences de cette université.
Ces conventions traduisent la volonté de l’université, pôle de savoir et des sciences, de s’ouvrir sur son environnement socio-économique et de contribuer de manière concrète aux développements local et national, a indiqué la rectrice de l’université Larbi Ben M’hidi au cours de la cérémonie.
Les conventions signées portent sur des stages pratiques des étudiants de cette université au sein desdites entreprises activant dans divers domaines économique dans l’objectif de consolider les connaissances théoriques par le volet pratique, a-t-on noté.
Ces conventions s’articulent aussi autour du recyclage, à travers des formations destinées aux cadres de ces entreprises dans les sept (7) facultés et trois (3) instituts de cette université dans le cadre de la promotion économique de la wilaya, tout en contribuant à accompagner et à offrir l’opportunité aux jeunes universitaires désireux de créer des micro entreprises, une plateforme solide de connaissances en la matière, a ajouté la même source.
L’université Larbi Ben M’hidi de la wilaya d’Oum El Bouaghi, qui accueille 25.600 étudiants pour l’année universitaire 2016-2017, dispose de sept (7) facultés et de trois (3) instituts scientifiques.
APS