ALGEST 2010 (3-6 mai) : Premier Salon de la sous-traitance

ALGEST 2010 (3-6 mai) : Premier Salon de la sous-traitance

Le premier salon de la sous-traitance algérien – ALGEST 2010, se tiendra du 3 au 6 mai à la SAFEX, société algérienne des foires et exportations aux Pins maritimes, au niveau du pavillon S.

Initiée conjointement par World Trade Center Algeria (WTCA) et la bourse algérienne de sous-traitance du centre ainsi que son homologue française de Nancy, avec le concours notamment des Ministères respectivement de l’Industrie et de le promotion des investissements (MIPI), de la PME et de l’Artisanat, de la Formation et de l’enseignement professionnel et de l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), cette première manifestation économique est avant tout destinée aux professionnels du domaine.

Ce premier rendez-vous verra la participation de 33 entreprises françaises, six espagnoles, une entreprise allemande, deux (2) marocaines et une entreprise belge, a indiqué un responsable au WTCA.

Durant quatre jours, ce salon proposera aux professionnels une plate-forme de rencontre entre fournisseurs et découvrir de nouveaux produits et services, consulter des spécialistes et concrétiser des projets de partenariat dans les industries mécaniques, métalliques et métallurgiques…

« Ce salon va permettre de regrouper les principaux donneurs d’ordres algériens avec les sous-traitants et industriels relevant des pôles sectoriels ferroviaire, mécanique et automobile, travaux publics, électrique et électroménager et études et services, » selon M. Aziouz Laib, président de la bourse algérienne de sous-traitance du centre.

Le salon « ALGEST 2010 » sera également enrichi par des conférences-débats et ateliers sur des thématiques comme les enjeux et défis de l’industrie algérienne, le contrat de sous-traitance et modalités de paiement, le marketing et design industriel, les perspectives de la sous-traitance en Algérie et le partenariat, selon le communiqué.

ALGEST 2010 s’inscrit dans une dynamique nationale de relance économique avec les grands chantiers du pays en matière d’infrastructures routières, ferroviaires, hydrauliques et programmes immobiliers ainsi que les projets industriels, selon les organisateurs,.

Rédaction