Info Algérie1 : Les généraux-majors Ali Ben Ali et Ahmed Boustela ont été promus généraux de corps d’armée a appris Algérie1 de sources proches du ministère de la défense nationale.
Pour rappel, le général-major Ali Ben Ali est actuellement chef de la 5ème région militaire à l’est du pays dont le siège se trouve à Constantine.
Quant au général-major Ahmed Boustela, il est à la tête de la gendarmerie nationale depuis mars 2000.
Il est à noter que ces deux promus rejoignent Ahmed Gaid Salah, vice ministre de la défense nationale et chef d’état major et Mohamed Liamine Médiène, alias Toufik, chef du DRS, dans le cercle très fermé des généraux de corps d’armée. Les défunts Belabbès Ghezail et Mohamed Lamari avaient eux aussi le grade de généraux de corps d’armée.
Par ailleurs, le général Abdelaziz Chater, inspecteur général de la gendarmerie nationale a été relevé de ses fonctions et mis à la retraite.
Le général Aissa Bidel, commandant régional de la gendarmerie au niveau de la 1ère région (Blida) et le général Tahar Bennamane directeur de la sécurité publique et de l’emploi au commandement de la gendarmerie nationale ont été eux aussi mis à la retraite.