Ali Benflis: « Jamais notre pays n’a été aussi proche de la sortie de crise »

Ali Benflis: « Jamais notre pays n’a été aussi proche de la sortie de crise »

Dans un article publié dans le quotidien francophone Le Soir d’Algérie, Ali Beflis investit beaucoup de confiance dans l’Autorité indépendante chargée des élections et la refonte du régime électoral, fruits du rapport du Panel pour le dialogue et la médiation. 

Pour l’ancien candidat à la présidentielle de 2004 et 2014 la création de l’Autorité indépendante et la refonte du régime électoral « ont introduit de véritables bouleversements dans la pratique électorale nationale. La manifestation de ces bouleversements est d’une parfaite clarté. L’Autorité indépendante est désormais maîtresse de l’intégralité du processus électoral dans sa préparation et  son organisation, comme dans son contrôle ».

Après un triple report, Ali Besnflis souligne que pour les futures élections présidentielles  « il n’y a pas de place à l’erreur. De même, celle-ci n’a pas droit à un autre échec, tant seraient particulièrement lourdes ses retombées sur le retour de la stabilité, de la sérénité et de la quiétude dans le pays. »

En outre Ali Benflis semble optimiste concernant la sortie de crise pour lui « l’horizon semble se dégager. Les perspectives s’ouvrent. L’impasse n’apparaît plus comme insurmontable. Jamais notre pays n’a été aussi proche de la sortie de crise. Et jamais, l’élection présidentielle n’est apparue aussi propice à cette sortie de crise…. » Peut-lire lire sur son article publié aujourd’hui dans le Soir D’Algérie