Ali Ghediri salue la décision de l’ANP qui a  » tranché en faveur de l’intérêt du pays » (Vidéo)

Ali Ghediri salue la décision de l’ANP qui a  » tranché en faveur de l’intérêt du pays » (Vidéo)

Ali Ghediri l’ancien générale-major à la retraite salue la décision de Gaild Salah qui « a tranché en faveur de l’intérêt du pays en répondant à l’appel du peuple », et appelé au respect de la constitution. Et s’exprime sur la démission de Bouteflika

« acte de la démission du président Abdelaziz Bouteflika », qu’il considère comme « un aboutissement somme toute logique face à l’entêtement de ceux qui malgré son état de santé, voulaient à tout prix prolonger sa mandature à la tête de l’État. » Il ajoute, « son départ sonne le glas d’un système qui a dénaturé le sens et la portée de notre glorieuse révolution. Il l’a été sous l’impulsion du peuple, de tout le peuple algérien », estime le général-major à la retraite, qui se félicite « du retour à la loi fondamentale à travers ses articles 7, 8 et 102 ».

Et en s’exprimant sur la deuxième république, Ali ghediri a dit « seule l’élection souveraine d’un président de la République que le peuple aura choisi sur la base d’un programme qui répond à ses aspirations est à même d’ouvrir les portes de l’espoir pour voir l’Algérie s’engager sur la voie de l’édification de la deuxième république qu’il n’a de cesse d’appeler de ses vœux ».