Le patron du groupe privé ETRHB, Ali Haddad a défendu, mardi, la nouvelle constitution adoptée dimanche dernier par les deux chambres du parlement en qualifiant ce vote d’un moment historique pour l’Algérie.
S’exprimant en marge de la cérémonie organisée à l’honneur d’une délégation de la Dansk Industri, le non moins président du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE) a souligné que « notre parlement vient d’adopter une nouvelle Constitution qui, comme l’a souligné son excellence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, est porteuse d’avancées démocratiques irrévocables pour notre peuple et pleines de grandes promesses pour notre nation ».
Pour Ali Haddad, « cette Constitution consolide fortement la liberté d’entreprendre et d’investir, elle selle l’engagement de l’état à œuvrer constamment à l’amélioration du climat des affaires et à l’épanouissement de toutes les entreprises » tout en soutenant que ce nouveau texte fondamental va permettre à l’économie de Algérie de mettre fin à sa dépendance des hydrocarbures.