Ali Haddad : «La réussite de l’emprunt est déterminante»

Ali Haddad : «La réussite de l’emprunt est déterminante»

Dans un message transmis aux chefs d’entreprise, dirigeants d’institutions ainsi que présidents d’associations professionnelles, invités à la soirée de demain prévue à Alger, Ali Haddad a tenu à situer l’action du FCE de mobiliser les fonds dans le cadre de l’emprunt obligataire national. Le président du FCE a insisté sur la contribution de l’ensemble des intervenants pour la réussite de cette opération.

«Il appartient à tous de contribuer à construire des conditions incontournables afin d’ériger un environnement économique viable, apte à s’insérer avec succès dans les chaînes de valeurs internationales et à permettre l’émergence d’un tissu industriel capable non seulement de répondre à la demande interne mais également d’aller chercher des parts de marchés à l’international», souligne-t-il dans son message. Pour cette soirée, le premier responsable du FCE a rappelé le contexte dans lequel il a été décidé de lancer cet emprunt. «Ayant dans notre plaidoyer remis aux autorités en juillet 2015, formulé la proposition concernant le lancement d’un ‘Grand emprunt obligataire national’, nous avons eu la satisfaction de voir cette proposition (comme beaucoup d’autres de notre plaidoyer) bénéficier de l’accord des pouvoirs publics», précise-t-il. Et d’ajouter : «L’emprunt national étant maintenant lancé, le FCE considère qu’il est de son devoir de poursuivre son engagement et de s’impliquer activement dans les activités de mobilisation pour une contribution massive à sa réussite. Même si l’étendue des tâches à accomplir est immense et le poids que les organisations patronales auront à porter est lourd. Le FCE exprime sa disponibilité et sa volonté à porter sa part avec tout le dévouement et la générosité de ses membres».

Le FCE appelle «à multiplier les efforts car, il est grand temps de passer à une étape nouvelle, une étape décisive de réforme, pour créer l’environnement indispensable à l’émergence d’une économie puissante». Le président du Forum des chefs d’entreprise souligne aussi : «Dans la conjoncture difficile que traverse notre pays, la réussite de cet emprunt obligataire est déterminante pour permettre à notre économie de maintenir un volume d’investissements suffisant à la réalisation de taux de croissance soutenables, préservant la production et l’emploi.»