Ali Haddad, Tahkout, Kouninef qui sont ces oligarques dont la rue ne veut plus

Ali Haddad, Tahkout, Kouninef qui sont ces oligarques dont la rue ne veut plus

Des hommes d’affaires qui font partie du cercle restreint de la présidence tous ami avec le frère du désormais ex président de république, Said Bouteflika, sont mis sous la lumière des investigations. Une liste émise par le parquet d’Alger désigne douze hommes d’affaires algériens comme accusés de corruption et les interdit de quitter le territoire national avant la fin de l’enquête.

L’opinion publique s’intéresse de très prés à cette affaire, les demandes mises en avant lors des manifestations tous demandaient le départ de ces hommes d’affaires que le peuple algérien a regroupé sous un seul nom « El Aissaba » Qui sont t-ils et que font t-ils? 

Maheiddine Tahkout: à la tête d’une des chaînes algérienne  Numidia TV et le directeur d’une usine de montage des voitures Hyundai.

Ali Haddad: fondateur et PDG du Groupe ETRHB entreprise de travaux publics et à la tête de la chaîne télévisé algérienne Dzair TV . Le premier a être tombé, Haddad est maintenant incarcéré au sein de la prison d’El Harrach dans l’attente de son procès.

La famille Kouninef : devenu sous l’ère Bouteflika, la plus grande entreprise privée algérienne dans le secteur de l’hydraulique. Aujourd’hui, les deux fils Karim et Réda sont sur la liste.

M.A.Y