A. Z.

Un enfant de onze ans découvert mort dans des conditions douteuses, dans la soirée du samedi, à l’intérieur d’une pièce du domicile familial, sis à Ali Mendjeli, a été enterré, hier, après la prière d’El Assar, en présence d’une foule de proches et voisins dans une atmosphère de grande tristesse.
L’enfant, élève de la classe de 5e, est rentré des cours particuliers, en fin d’après-midi du samedi 26 janvier, dans un état très normal, selon des proches. Une fois chez lui, il a pris le téléphone portable de sa mère et s’est enfermé dans une pièce, d’où il ne ressortira plus vivant.
Voyant que leur fils ne donnait aucun signe de vie, après s’être enfermé de l’intérieur dans une pièce de l’appartement, on finira par casser la porte et tomber sur le corps sans vie de l’enfant derrière la porte, étranglé à l’aide d’une sangle arrachée du sac de sa sœur, selon des proches de la famille.
On soupçonne qu’il s’agit d’un drame provoqué par un jeu macabre du genre « la baleine bleue », mais il faut attendre la fin de l’enquête en cours pour déterminer avec exactitude les causes du décès, indiquent des sources des services de sécurité en charge de cette affaire.