Lorsqu’on a plusieurs consoles, un PC et un smartphone sur lesquels on joue, il n’est pas facile de jongler entre les manettes, surtout qu’elles ont toute leur propre ergonomie. La solution résiderait peut-être dans ce futur contrôleur de jeu baptisé All Controller qui est en cours de financement sur la plateforme Kickstarter.
Une manette universelle ?
C’est via la plateforme Kickstarter que Digital Depth a décidé de proposer son projet All Controller, soit une manette de jeu universelle vouée à remplacer les manettes de nos consoles préférées, mais qui peut aussi s’adapter à nos smartphones/tablettes, ainsi qu’au PC. Une promesse plutôt ambitieuse de la part de la start-up, qui a visiblement conquis les internautes puisque le projet a d’ores et déjà dépassé son objectif, alors qu’il lui reste (à l’heure où sont écrites ces lignes) encore 42 jours sur la plateforme !
Caractéristiques :
- Un logiciel maison et d’un écran LCD qui permettent de la reprogrammer à la volée.
- HID, XInput (manette Xbox), MFi (Made for iPhone)… USB, Bluetooth ou dongle optionnel .
Compatibilité :
- un ordinateur exécutant Windows, macOS ou Linux
- un smartphone, une tablette ou un appareil Android ou Android TV
- un iPhone, un iPad ou une Apple TV (compatibilité MFi)
- une console Xbox One, Xbox 360, PlayStation 3 (PS3), PlayStation 4 (PS4)
Prix et disponibilité :
La manette ALL Controller est déclinée en différentes versions, USB ou Bluetooth, avec ou sans dongle radio, avec ou sans support pour smartphone. Les tarifs s’échelonnent de 65 à 150 dollars canadiens, c’est-à-dire de 45 à 100 euros. les manettes seront donc produites, pour une livraison prévue à partir… du mois de mai 2018 !
On espère la voir disponible en Algérie le plus tôt possible !