Le président de la République, Abdelmadjid Tebboube, a subi aujourd’hui, le 20 janvier une intervention chirurgicale au pied droit, avec succès, rapporte la présidence de la république.
Le président Abdelmadjid Tebboune avait déclaré le 10 janvier 2021, avant de quitter le pays pour l’Allemagne, qu’il subirait une intervention chirurgicale au pied droit, en raison des complications liées a son infection par Coronavirus (Covid-19).
« Le Président retournera en Algérie, dans les prochains jours, dès qu’il aura obtenu l’approbation de l’équipe médicale », ajoute le communiqué de la présidence rendu public aujourd’hui.
Une opération programmée
Le 10 janvier dernier, le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a déclaré que son retour en Allemagne « était programmé » pour poursuivre le protocole thérapeutique.
Dans une déclaration avant son départ pour l’Allemagne à partir de la base aérienne de Boufarik (Blida), Abdelmadjid Tebboune a également évoqué cette opération, précisant qu’il s’agit d’une « petite intervention chirurgicale au niveau du pied ».
Lors du même discours, le président Tebboune, a exprimé le souhait que la période des soins soit « très courte ».
Tebboune : « je continuerai à suivre au quotidien les affaires du pays »
Avant son retour en Allemagne, afin de poursuivre le protocole thérapeutique, le Chef de l’état, Abdelmadjid Tebboune a affirmé qu’il restera toujours d’actualités concernant tout ce qui se passe au pays, en déclarant, « même en étant physiquement loin, je continuerai à suivre au quotidien les affaires du pays avec tous les responsables ».
Pour rappel, deux mois après son départ pour l’Allemagne (depuis le 28 octobre), où il a été traité pour le Covid-19, le président Abdelmadjid Tebboune est rentré en Algérie, le 29 décembre dernier.
Quelques jours après, le 10 janvier dernier, le président Abdelmadjid Tebboune a quitté Alger à destination de l’Allemagne pour des soins complémentaires suite à des complications au pied après sa contamination au Coronavirus ( Covid-19).