L’Agence nationale pour l’emploi (ANEM) a annoncé la mise en place d’une nouvelle interface pour la plateforme numérique « Minha ».
L’ANEM a également précisé dans un communiqué, que cette plateforme permet de visualiser le statut et le processus de traitement des dossiers. Les principaux concernés seront au courant des éventuelles activations ou suspensions. Les motifs de suspension seront aussi visibles.
| À LIRE AUSSI : Versement de l’augmentation pensions de retraite : le ministre dévoile la date
La nouvelle interface s’inscrit dans le cadre de l’amélioration et du développement des services numériques fournis par l’agence nationale de l’emploi au profit de ses salariés, accompagnateurs et demandeurs d’emploi. La gestion du système d’allocations chômage évitera aux citoyens de se déplacer vers les annexes locales de l’agence.
L’ANEM avertit les fraudeurs
L’ANEM avait aussi annoncé une mise à jour du système de contrôle sur la carte nationale pour les bénéficiaires de l’allocation chômage.
Afin d’assurer un accès transparent aux services, cette mise à jour vient en application du décret exécutif n°70-22 du 10 février 2022. L’agence met en garde les fraudeurs contre la falsification de documents.
| À LIRE AUSSI : Fraude sur l’allocation chômage en Algérie : l’ANEM met en garde
Suspension de la subvention, collecte des sommes d’argent versées illégalement et un suivi pénal en cas de non-réponse au recouvrement de sommes indues sont les principaux risques.