Allocation chômage en Algérie : le ministre révèle de nouveaux détails

Allocation chômage en Algérie : le ministre révèle de nouveaux détails

Annoncé en août 2021 par le président Abdelmadjid Tebboune, le dossier de l’augmentation de l’allocation chômage en Algérie s’accélère. C’est ce qu’a affirmé ce dimanche 9 janvier, le ministre du Travail et de l’emploi.

S’exprimant aujourd’hui sur les ondes de la radio nationale ; le premier responsable du secteur de l’emploi en Algérie, Youcef Cherfa, est revenu sur le dossier de l’allocation chômage qui, selon le ministre, devra entrer en vigueur dans les plus brefs délais.

« Tous les moyens financiers ont été débloqués pour cette allocation. Un travail a également été fait au niveau des agences de l’emploi. (…) Les préparatifs sont en bonne voie pour son entrée en vigueur dans les plus brefs délais », a-t-il fait savoir.

« La tranche d’âge des sans-emplois bénéficiaires de l’allocation chômage a été fixée entre 19 et 40 ans. Le mode de distribution est en cours de préparation », a ajouté le ministre Youcef Cherfa.

« L’allocation chômage sera proche du salaire minimum » (Tebboune)

Lors de sa rencontre avec des médias nationaux en novembre dernier ; le président Tebboune, rappelons le, avait révélé que l’allocation chômage allait être proche du Smic en Algérie, selon la région de résidence des sans-emplois.

« L’allocation chômage, proche du SNMG selon les régions, sera versée aux chômeurs jusqu’à obtention d’un poste de travail (…) Dans les régions où il y’aura beaucoup d’investissements, l’allocation sera inférieure à l’allocation des régions où il est difficile de créer des postes d’emploi », avait expliqué le chef de l’État.