La Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, préside la cérémonie d’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis, qui se tient au niveau du Palais des Nations au Club des Pins à Alger.
En effet, ce samedi 24 septembre marque le premier jour de le rencontre Gouvernement – walis, s’étalant sur deux jours, aujourd’hui et demain, 25 septembre 2022.
A cette occasion le Chef d’Etat a prononcé un discours, en donnant le coup d’envoi de cette rencontre périodique, en présence de nombreux hauts responsables, ministres et walis. Ce dernier est revenu sur de nombreux points qui touchent particulièrement le citoyen.
Augmentation de l’allocation chomage, salaires et pensions de retraite en 2023
En effet, le Président de la république, a abordé, plusieurs points dans son discours. En l’occurrence, l’allocation chômage, en affirmant que son instauration s’est faite » sous forme de demi-allocation jusqu’à ce que le jeune chômeur trouve un emploi stable « , une mesure que les jeunes ont approuvé, selon Tebboune.
Il a aussi parlé d’économie en disant, que la nôtre » commence aujourd’hui à se redresser », en ajoutant l’objectif « est de développer notre revenu national d’une manière qui nous permette d’entrer dans le groupe des BRICS. » En rassurant aussi que l’Algérie avance vers la force économique.
En outre, le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, la poursuite du travail, en 2023 afin de lever l’injustice que connait le citoyen, il a été « décidé d’aller vers une hausse des salaires faibles et moyens, la révision des allocations de retraite et la hausse de l’allocation chômage à partir de janvier prochain. »