Plusieurs dossiers chauds sont aux devants de la scène médiatique ces derniers jours. Outre celui de l’automobile qui fait grincer des dents les citoyens, mais surtout les concessionnaires, il y avait aussi l’affaire des taxes sur le E-Commerce, qui s’est soldée sur une décision d’annulation présidentielle.
Le président Tebboune, toujours dans le cadre d’une politique qui se veut « sociale », s’est penché aujourd’hui sur le dossier de l’allocation chômage. Annoncée et promise, miroitée et traitée, depuis déjà plusieurs mois maintenant, voilà que son montant est enfin dévoilé.
Tebboune dévoile le montant de l’allocation chômage
C’est lors de sa rencontre périodique avec la presse nationale, qui sera diffusée ce soir à 21 h, que le président Tebboune a indiqué aujourd’hui, le 15 février 2022, que « l’Algérie est le premier pays après l’Europe qui instaure l’allocation chômage pour les jeunes ».
Le chef de l’État a ensuite confié que l’allocation chômage « sera de 13.000 dinars et entrera en vigueur à partir du mois de mars prochain ».
Le président Tebboune, toujours de cette même rencontre avec la presse, s’est penché sur divers sujet d’actualité, à l’instar de la crise de pain et la « mutinerie » de certains boulangers, mais il s’est également exprimé sur des sujets plus brûlants tels que la liberté d’expression.
Le chef de l’État a affirmé que « à partir du mois de mars prochain, les boulangers ne vont payer que l’impôt sur le bénéfice ». Concernant la liberté d’expression en Algérie, le président Tebboune a assuré que « porter atteinte au moral de l’armée ne fait pas partie de la liberté d’expression ».