La société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger vient de faire une annonce importante à l’adresse des voyageurs algériens. L’aéroport d’Alger s’apprête à ouvrir les portes des bureaux de change de la Banque d’Algérie.
Le président de la République a décidé, il y a plusieurs semaines, d’augmenter le montant de l’allocation touristique. Celui-ci a été porté à 750 euros pour les adultes et 300 euros pour les enfants.
À LIRE AUSSI : Allocation touristique : Ce qui change pour les voyageurs à partir de février 2025
L’aéroport d’Alger annonce l’ouverture imminente des bureaux de change
Dans un nouveau publié en ce dimanche 2 février 2025, l’aéroport international d’Alger annonce la bonne nouvelle de l’ouverture prochaine des bureaux de change de la Banque d’Algérie, qui auront pour mission de délivrer l’allocation touristique pour les citoyens algériens désireux de voyager à l’étranger.
La société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger informe ses voyageurs que les nouveaux bureaux de change seront ouverts au niveau de la salle d’embarquement du terminal ouest, zone réservée, et à la salle d’embarquement du terminal 1, Hall 2.
L’aéroport d’Alger n’a pas encore communiqué la date exacte de l’ouverture de ces bureaux. « La société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger, annonce à ses chers voyageurs , l’ouverture prochaine des bureaux de change de la banque d’Algérie, qui auront pour mission de délivrer l’allocation touristique pour les citoyens algériens souhaitant voyager à l’étranger, situés au niveau de la salle d’embarquement du Terminal Ouest –zone réservée – et la salle d’embarquement du Terminal 1 –Hall 2« , lit-on dans le communiqué de la SGSIA.
Ouverture de quatre bureaux de change au niveau de la gare maritime du port d’Alger
De son côté, le port d’Alger vient d’annoncer l’ouverture prochaine de quatre bureaux de change au niveau de la gare maritime. Cette initiative a pour objectif de faciliter les opérations de change pour les voyageurs depuis vers le territoire national.
Une première en Algérie. Ces bureaux qui lanceront leurs services très prochainement font suite aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relatives à l’augmentation de l’allocation touristique au profit des citoyens algériens.
Pour ce faire, les services de l’EPAL ont consacré des sites adaptés à l’activité de ces bureaux de change au niveau de la gare maritime, en adéquation avec les procédures exigées lors des traversées maritimes. En cette occasion, le vice directeur de la Banque d’Algérie, Mohamed Benbahane, s’est dit satisfait de la réalisation de cette opération lors de l’inspection des opérations.
À LIRE AUSSI : Lutte contre le marché noir des devises : L’Algérie se dote de ses tout premiers bureaux de change