Alors que Matmour s’est entraîné en solo, Antar Yahia aux soins

Alors que Matmour s’est entraîné en solo, Antar Yahia aux soins

Après avoir débarqué sur le sol allemand avec comme objectif de préparer dans de bonnes conditions le deuxième et dernier stage en prévision du rendez-vous planétaire, la sélection nationale de football continue à peaufiner sa préparation sous l’œil vigilant du sélectionneur Rabah Saâdane. Le deuxième galop d’entraînement des Verts a enregistré la présence de l’ensemble de l’effectif, y compris Karim Matmour.

Ce dernier, faut-il rappeler, a été contraint de faire l’impasse sur la joute amicale face à l’Eire en raison d’une blessure contractée au cours du premier stage effectué sur les hauteurs de Crans Montana. En effet, le sociétaire du Borussia Münchengladbach s’est contenté d’effectuer des tours de piste et de légers exercices à la plus grande satisfaction du staff technique national.

Cependant, sa participation pour la rencontre amicale face aux Émirats arabes unis demeure incertaine pour ne pas dire compromise.

À en croire une source digne de foi, Saâdane n’écartera pas l’éventualité de ménager Matmour, de peur de compliquer davantage son état de santé et par la même occasion assurer sa participation dès l’entame du Mondial face à la Slovénie, le 13 juin prochain à Polokwane. Si le retour progressif de Matmour rassure un tant soit peu les Algériens, le cas de Antar Yahia inquiète. C’est ce que nous a révélé une source digne de foi qui précise que le héros d’Oum-Dourman s’est plaigné, hier, de douleurs au niveau de la cuisse.

Notre source indique qu’il s’agit du même problème dont souffre Antar Yahia et qui l’a privé du match amical contre l’Eire.

L’on se rappelle, en effet, que le défenseur de Bochum n’a pas pu aller au terme de la rencontre d’opposition entre joueurs qui s’est déroulée à Sion (Suisse). Du coup, Yahia risque également de déclarer forfait contre les Émirats arabes unis, samedi prochain, à Nuremberg. Le joueur en question est aux soins pour le moment.

De son côté, Habib Belaïd a dû, lui aussi, écourter l’entraînement en raison de douleurs ressenties aux adducteurs.

C’est dire que la série noire des blessures continue de s’acharner sur l’effectif national, et ce, à quelques jours seulement de la levée du rideau de la phase finale de la Coupe du monde. Par ailleurs, une conférence de presse aura lieu aujourd’hui, à Nuremberg, pour la présentation du maillot officiel de l’équipe nationale conçu par l’équipementier allemand Puma.

En effet, ce point de presse serait animé par les responsables de la FAF et ceux de Puma, nous dit-on. Enfin, il est utile de rappeler que la rencontre face aux Émirats se déroulera samedi prochain, à Nuremberg.

Nazim T.