Alpine : Un premier aperçu dés le mois de juin

Alpine :	Un premier aperçu dés le mois de juin

Feu vert définitif pour la résurrection d’un modèle de série Alpine avec une première présentation d’un prototype dès le mois de juin.

Le retour d’Alpine dans le monde des véhicules de série n’est maintenant qu’une question de temps.La résurrection a été maintes fois annoncée de manière officieuse et même officielle, et cette fois-ci, selon l’AFP, c’est le grand manitou de la marque, Carlos Ghons, qui a définitivement donné son feu vert.

Un retour qui n’a pas attendu ce voyant vert, puisqu’il avait déjà commencé à s’opérer par étapes, dans un premier temps par la présentation d’un concept, puis par la relance de la marque dans le monde du sport automobile, en l’occurrence dans le championnat du monde d’endurance en LMP2, avec des premiers points marqués lors de la dernière manche qui s’est déroulée sur le circuit Spa-Francorchamps.

La toute première imagea même été découverte par un lecteur de nos confrères d’AutoPlusil y a quelques jours, celle d’un mulet habillé de la carrosserie d’une Lotus Elise, en pleins tests sur des routes de montagne.Un mulet qui reste bien camouflé mais qui donne quand même un léger aperçu des dimensions de cette future Alpine.

Une nouvelle étape va s’opérer sous peu aussi.Et cette fois-ci, il s’agira des prémices du modèle de série, puisque un tout premier modèle toujours sous l’habit d’un prototype sera présenté, selon le magazine Challenger, au prochain « 24 H du Mans » qui se déroulera du 13 au 14 juin. Ce qui donnera une idée plus précise du futur style de cette Alpine que les médias s’accordent à appeler A120. Le site français affirme également que la gamme Alpine sera enrichie d’un modèle inattendu puisqu’il s’agit d’un SUV.

Ne reste donc plus que quelques semaines pour avoir un tout premier aperçu officiel de cette future Alpine qui est annoncée pour 2016 avec une commercialisation qui devrait débuter l’année d’après.