Amara Benyounes menacé par une plainte du parti de Djaballah

Amara Benyounes menacé par une plainte du parti de Djaballah

Le semaine dernière, Amara Benyounes, le Ministre du Développement Industriel et de la promotion de l’Investissement a profité du meeting du MPA, parti dont il est secrétaire général pour s’en prendre aux anti 4e mandat. Il avait lancé : « In3al bou eli rah contre Bouteflika, In3al bou eli rah contre le 4e mandat ».

Cette attaque a bien évidemment déclenché des réactions en chaîne sur les réseaux sociaux, et des citoyens ont même lancé une pétition pour attaquer en justice le ministre.



Aujourd’hui, c’est le parti d’Abdallah Djaballah, El Adala qui menace de déposer plainte contre le patron du Mouvement Populaire Algérien (MPA). Selon le Front pour la justice et le développement (FJD, El Adala), le ministre en exercice a « tenu des propos indécents à l’égard des Algériens, leurs aïeux ainsi que les martyrs du pays ».

El Adala ajoute que les propos de Benyounes qui étaient ignobles interviennent au moment où le pays traverse une période très tendue. D’ailleurs le parti qui a décidé de boycotter les prochaines élections présidentielles dénonce le silence des responsables des institutions de l’État et du Premier ministre dans ce contexte.

Pour finir, El Adala a demandé l’ouverture d’un débat sur le  » comportement irresponsable d’un ministre du gouvernement » via une lettre adressée au président de l’APN.