Le président de la fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, a été nommé à la commission des finances de la CAF. Un poste très important au sein de la première instance du football continental.
Après avoir annoncé sa démission de la présidence de la fédération algérienne de football, juste après l’élimination de la sélection nationale de la prochaine coupe du monde au Qatar, Charaf-Eddine Amara poursuit ses fonctions le plus normalement du monde. C’est à l’occasion de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire du bureau fédéral que sa démission devrait être actée, mais aux dernières nouvelles, il semble bien parti pour rester et aller ainsi, jusqu’au terme de son mandat.
Hier, le président de la FAF a reçu une bonne nouvelle. Il a été nommé à la commission des finances de la CAF. Un poste très important au sein de la première instance du football africain, c’est ce que nous avons appris auprès de la FAF.
«La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé, hier, la nomination du Président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Monsieur CHARAF-EDDINE Amara, à la Commission des Finances, l’une des plus importantes commissions permanentes de la CAF, pour la période 2022-2024. », a écrit la FAF dans un communiqué officiel.
La correspondance signée par le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, souligne : « Au nom du Président de la CAF, Dr. Patrice Motsepe, nous avons le plaisir de vous annoncer votre nomination comme membre de la Commission des Finances de la CAF, qui est intervenue conformément aux statuts de la CAF. », indique également le communiqué.
Le Président de la CAF a saisi cette opportunité pour adresser ses félicitations au Président de la FAF, le remerciant par avance, pour « la participation et la contribution au sein de la Commission des Finances de la CAF. ».