L’ambassadrice de la Turquie en Algérie, Mahinur Özdemir Göktaş, s’est exprimé, ce jeudi, sur la coopération économique avec l’Algérie ainsi que sur les visas pour les Algériens.
Lors de son passage à la chaine de télévision « Echorouk », l’Ambassadrice Turque a fait savoir que les visas étaient rarement refusés pour les Algériens.
« Il est très rare que nous refusions les visas (…) Le taux de refus des demandes de visas pour les Algériens est de moins de 1% », a-t-elle déclaré.
« Les visas médicaux sont gratuits et les demandeurs obtiennent une réponse en 48 heures » a ajouté l’Ambassadrice Turque, soulignant que plus de 300 000 touristes algériens visitaient la Turquie chaque année.
L’Algérie, deuxième partenaire de la Turquie en Afrique
Par ailleurs, Mahinur Özdemir Göktaş a indiqué que l’Algérie était le deuxième partenaire économique de la Turquie en Afrique avec des investissements directs de « 3,5 milliards de dollars ».
« Il y a 1250 entreprises turques en Algérie et qui emploient 25.000 travailleurs algériens. Nous avons beaucoup de demandes des entreprises turques qui veulent s’installer en Algérie », a précisé l’Ambassadrice Turque.
« Il y a eu un ralentissement en 2020 mais nous souhaitons que les échanges entre les deux pays atteignent 5 milliards de dollars et c’est un objectif réalisable », a-t-elle ajouté.