Le match amical opposant l’Algérie à la Tunisie sera très particulier pour le milieu de terrain tunisien Aïssa Laidouni. Le joueur se dit heureux de jouer un match dans le pays d’origine de son père.
La sélection nationale algérienne affrontera ce soir, à 20h au stade 19 mai 1956 d’Annaba, son homologue tunisienne. Un match amical, certes, mais aux allures d’un match officiel dans la mesure où il s’agit d’un derby maghrébin face à un mondialiste. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, compte en tirer de riches enseignements.
Le match sera particulier pour le milieu de terrain tunisien Aïssa Laidouni. La raison est simple, il a des ascendances algériennes par son père.
« Ce match est spécial pour moi, je pense que tout le monde le sait, mon père est algérien. Mais bon, ça reste du football. Aujourd’hui, je représente la Tunisie et je suis content de jouer un match en Algérie. C’est top et j’en suis heureux ». Dira le milieu de terrain de l’Union Berlin lors de la conférence de presse d’avant-match.
⚽ À LIRE AUSSI : Mondial 2022 : quand les Tunisiens lancent une pique à Belmadi
Il y a environ deux ans, Aissa Laidouni s’était même manifesté pour représenter les Verts sur le niveau international. Mais Belmadi n’avait pas jugé son potentiel intéressant.
Aïssa content pour son frère Naïm qui a opté pour l’Algérie
Par ailleurs, le milieu de terrain des Aigles de Carthage se dit heureux pour son petit frère Naïm qui a opté pour l’Algérie (EN U23, ndlr).
« Je suis heureux pour lui, comme je le dis, c’est un choix. J’espère qu’il va avoir du succès ici en Algérie, je l’encourage à bien faire, à bien représenter l’Algérie et à représenter notre nom de la meilleure des manières ». Dira-t-il.
À noter que Naïm Laidouni a évolué à Nîmes Olympique lors de la saison écoulée. Mais il devrait le quitter cet été après la relégation du club en National. D’après les informations de Foot Mercato, le défenseur algérien va s’engager avec un club de première division du Qatar, à seulement 20 ans.